• L'entretien capillaire quand on porte des tresses naturelles ou synthètique, tissage...


    votre commentaire
  •   

     

    Nos petits petons ne sont pas à négliger. Alors un petit effort au quotidien et un soin complet en institut.

    Sous la douche pensait à nettoyer les ongles des pieds avec une brosse.

    pieds séchés et encore souple, utilisez le coupe cor si vous avez des cors sous les orteils, en retirant de fin couche à chaque fois. Ensuite, utilisez la rape face à grain, perpendiculaire au  pied rapé en insistant sur les talons et sous les orteils. 

    Coupez les ongles soit avec les ciseaux ou au coupe ongle au choix, vous verrez surement dans certain article qu'il est préférable d'utiliser le coupe ongle et d'autre plutôt les ciseaux. Coupez les ongles carrés sans coupé les bords pour éviter l'ongle incarné.

    Pensez bien sûr à les limer.

    Pour les pieds très secs, préferez un masque special pied que vous poserez quelques minutes les pieds surélevés. Enlevez l'excedent de masque.

    A faire une fois par semaine.



    Avec tout ça, peau de bébé assuré.


    votre commentaire
  • TRESSES /NATTES NATURELLES OU MECHES SYNTHETIQUES

    Evitez de les faire très serré, non seulement ça fait mal de plus il y a risque d'hématome au cuir chevelu.

    Sur les cheveux naturels : les gardés une semaine c'est résonable après ce n'est pas trés joli, sauf si elles sont fines, on peux les garder un peu  plus longtemps

    Avec les cheveux synthétiques : 4 à 6 semaines c'est suffisant, plus le temps passe moins c'est joli et pas très présentable au niveau des cheveux naturels.

    Laissez respirer vos cheveux quelques jours pour les tresses/nattes naturelles, 2 à 3 semaines pour celles qui  remettre des synthétiques. Le cheveu et le cuir chevelu ont besoin de respirer.


    Les soins : Ce n'est pas une raison pour faire l'impasse sur l'hydratation. Il existe des sprays (plus pratique), et des lotions à embout pour faciliter l'application,  pour cheveu naturel et synthétique, une fois tous les 2/3 jours c'est bien.


    Pour le shampooing : soit un shampooing classique ou un shampooing secs, souvent avec embout pour faciliter l'application


    LOCKS /VANILLES : à venir

    TISSAGE : à venir



    votre commentaire
  • <o:p> </o:p>

    Matin et soir

    <o:p> </o:p>

    - Nettoyage

    <o:p> </o:p>            Il doit être minutieux, utiliser un gel nettoyant sans alcool en mouvement circulaire pendant une minute sur visage humidifié pour bien déloger les impuretés ne pas oublier le cou et éviter le contour des yeux. Le visage sec, passez un coton imbibé de tonique jusqu’ à ce que le coton soit blanc.

    <o:p> </o:p>

    <o:p></o:p>-         Hydratation

    Les peaux grasses manquent d’hydratation, ne pas utiliser de crème trop grasse qui va faire luire la peau, ni de lotion alcoolisé qui augmenterait la production de sébum.

    Utilisez une crème matifiante qui absorbe les excès de sébum, le but est de diminuer l’excès de sébum et non totalement.

    La crème de nuit n’est pas nécessaire

    <o:p> </o:p>

    Le but est de diminuer l’excès de sébum, et non totalement, éviter effet l’inverse voir si crème chaque jour 1 jour sur 2.

    <o:p> </o:p>

    <o:p> </o:p>

    -         Soin profond

    <o:p> </o:p>Les peaux grasses demandent autant d’attention, mais sans trop en faire, attention à ne pas décaper la peau. Faire un gommage 2 fois par semaine suivi d’un masque à base d’argile pour absorber l’excès de sébum. Et comme elle manque d’hydratation faite aussi un masque hydratant 1 fois par semaine. Utiliser un gommage non abrasif à base de grain en léger massage sans trop appuyer sur la peau mais en instant sur les ailes du nez, le menton et le front.

    Avant de faire un gommage, ouvrez les pores en faisant une fumigation. Remplissez un bol d’eau chaude et laisser votre visage au dessus et laisser la vapeur agir sur votre visage une dizaine de minutes. N’oubliez surtout pas d’hydrater après le masque.

    <o:p> </o:p>


    votre commentaire
  • De nature sec, ceux sont les plus difficiles à entretenir, beaucoup d’entre nous baissent les bras. Pourtant ils sont tellement beaux quand ils sont bien entretenus.


     Utilisez un shampooing doux pour cheveux très frisé à crépus,  après avoir rincé, avec un peigne à large dents ou double rang, démêlez les cheveux pour bien répartir le soin suivant.


    Appliquez un après-shampooing ou un masque en alternance une fois tous les 15 jours, appliquez généreusement sur les longueurs. Laissez agir, rincez bien,  rinçage à l’eau froide pour resserrer les écailles.

    Après avoir pré-sécher avec une serviette sans frotter, peignez doucement des pointes vers les racines toujours avec le peigne à large dent. Appliquez  un peu de crème ou lotion hydratante.


    Attention à ne pas les graisser avec des produits trop gras type vaseline, vous risquerez d’étouffer le cuir chevelu et de plus, retenir les poussières sur les cheveux.



    votre commentaire